Les plages de surf en Webcam HD

Les plages de surf en Webcam HD

23 mars 2012 0 Par Florian Polteau-Gomez

Moi je surveille la plage de Lacanau Océan en webcam haute déf’. Et vous ? Grâce à webcam-hd.fr, vous pouvez désormais jeter un oeil à l’Océan avant d’aller surfer. Moi j’ai un faible pour Lacanau, probablement parce que c’est là que j’ai pris mes premiers cours l’été dernier.

Lacanau Océan en Web-Cam

La plage de Lacanau Océan par Webcam-HD.fr

Tout nouveau, tout chaud, webcam-hd.fr vous permet de zieuter si l’Océan vous réclame. Un petit check de la taille des vagues sur votre spot préféré, et hop c’est parti (ou pas) pour une session de surf ! C’est grâce à un communiqué de presse arrivé chez Femmes de Sport que j’ai découvert ce site.

webcam-hd.fr propose des images haute-définition en streaming live des plus beaux spots de glisse et de plages françaises. Christophe Bouquin, longboarder biarrot à l’initiative de ce site est persuadé que ce nouvel outil, annoncé comme une révolution (web-cam en HD et sans pixelisation, sysème de panorama, temps réel), est celui qu’il manquait à tous les amoureux de la glisse qui avait du mal à prendre une décision. « Pour les surfeurs c’est une évidence, le vent, la mer peut changer en quelques minutes sans que personne ne puissent vraiment le savoir à moins de se rendre sur le spot. » Cela pourrait effectivement éviter quelques déplacements inutiles.

Le site revendique aussi un temps de visite à faire pâlir les publicitaires : 13 minutes en moyenne par internaute. « Il y a juste à regarder le coucher de soleil sur le phare de Biarritz sur la webcam d’Anglet ou encore le port de Marseille la nuit qui en disent long .. Du mouvement et de la magie … » explique Christophe Bouquin qui vise le million de visiteur unique en 2012.

Aujourd’hui c’est un parc de 4 webcams qui diffuse en direct des images de Biarritz, Marseille, Anglet et Lacanau. Selon un commentaire posté par un des administrateur du site, le son sera prochainement disponible sur les spots existant. Ce sont également 15 caméras aussi bien mer que montagne qui viendront étoffer tout ça en 2012. Histoire qu’on sache si on sort plutôt les skis, ou plutôt le surf.