Signature chez Blendburger

0

On continue de faire le tour des Burgers de Paris avec le Signature de chez Blend. Un must niveau burger. Pour le reste…

food-burger-blend-2-03-04-2014.jpgAprès en avoir discuté avec une amie, on s’était dit que ça serait bien de se le tenter un jour, enfin moi surtout car elle connait déjà. Bref on se retrouve dans le quartier de Montorgueil un soir de semaine et au vue de la réputation, je me dis qu’il va y avoir du monde. Première erreur, il y a des places. C’est tout petit, et donc vite plein, mais on s’adapte, on se serre avec des inconnus mais on a hâte.

Bref après un coup d’œil, je jette mon dévolu sur le Burger Signature accompagné par du coleslaw maison. Le Signature c’est donc un steak de bœuf accompagné d’une compotée d’oignon au vinaigre balsamique, du bacon, du bleu d’auvergne AOP, de l’emmental de Savoie et des pousses d’épinard.

Premier constats, on est servi assez rapidement. Ce qui explique qu’il y ait des places et que le turn-over soit fréquent. Le burger arrive dans un saladier et coupé en deux pour faciliter sa dégustation. Le coleslaw est dans un petit saladier en plastic à côté.

food-burger-blend-1-03-04-2014.jpgParlons d’abord de ce qui fâche, le coleslaw. Normalement, c’est une salade de chou blanc et de carottes râpées. Et là, pas de chou, mais du cèleri. « Non mon cher Blend, même si tu annonces du chou sur ta carte, on sent bien que ce n’est pas le même goût ni la même texture, ne me ment pas. » La surprise est totale et honnêtement, je n‘ai pas aimé. Le cèleri n’ayant pas la même consistance ni le même croquant que le chou. Je trouve qu’il se marie très mal avec le combo carrotte-yaourt à la grec qui l‘accompagne. Du coup, je ne le finirai pas.

Mais revenons à l’essentiel, le burger. Celui-ci n’est pas trop gros, et tient bien en main. Il ne « dérape » pas, donc ne se disloque pas lors de la prise. Et surtout il est merveilleux. On sent bien toutes les saveurs dès qu’on croque. De surcroît, le pain semble léger. Non graisseux, celui-ci glisse autant dans votre bouche que le reste du burger. Les oignons sont bien compotés, donc cuits longtemps, et le bleu accompagne comme il faut le steak. Donc c’est bon, et on kiffe.

L’avantage du pain qui n’est pas trop lourd ni trop compact et d’un burger qui n’est pas trop gros, c’est qu’on peut se tenter sur un dessert. Je me risque sur un cookie au beurre de cacahuètes… Oui je me risque car s’il a bien le goût de cahuètes, il me semble pas assez cuit donc il est un peu pâteux, surtout au centre et ça fait lourd à finir.

Bref, on ne va pas s’entendre, chez Blend, j’y retournerai pour les burgers, et pour tester un autre accompagnement (notamment les cheesy fries, des frites accompagnés avec différents fromages.) Pour le reste, j’hésiterai.

food-burger-blend-3-03-04-2014.jpg