Too Good : des chips allégées !

2

Je ne sais plus où j’avais lu que les Chips étaient en fait très mauvaises pour la santé car très grasses, cuites à l’huile tout ça… Men’s Health probablement. Mais récemment, j’ai découvert les Too Good. Un concept révolutionnaire où la matière grasse à quasiment disparue !

Aller au Salon du Snacking avec @Paumeeaparis, c’est s’arrêter toutes les deux minutes. Soit parce qu’elle connaît quelqu’un, soit par ce qu’elle découvre un nouveau truc à manger. Là on s’est arrêté devant le stand Too Good, qu’elle connaît et qui présentait son nouveau produit. Une nouvelle sorte de chips poppées et n’ont plus cuites et baignées dans l’huile. Aussi bon qu’une chips normale mais en X fois plus diet’ ! On prend !

Donc direct, le type du stand nous explique qu’en fait, il mélange la pomme de terre à du soja, et qu’ensuite la tuile est « poppée » sous haute température et haute pression. Au final, on comprend que c’est un procédé à mi-chemin entre le popcorn et le riz soufflé comme les rice krispies. Du coup, c’est, selon le commercial et selon le paquet, 70% en moins de matières grasses pour ces nouvelles chips. On est séduit. Ensuite, ben dégustation oblige.

Et là, c’est vraiment aussi bon qu’une chip normale. Trois saveurs nous sont proposées en dégustation sur les quatre de la marque : Bacon, Paprika et Barbecue. Il manquait la Tomate et Herbes mais c’est pas grave. Car au final, les trois qu’on a goutées remportent aisément tous les suffrages niveau goût. Aussi bon qu’une chips pour à peine plus chère, il reste plus qu’à en trouver dans le commerce.

Selon leur site internet, les Too Good seraient dispos dans tous ces magasins : Monoprix, Monop, Dailymonop, Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Franprix et Intermarché. Bon ben juste à côté de chez moi c’est un Leclerc, mais y a aussi un Carrefour un peu plus loin, donc on verra bien la prochaine fois. En attendant, on est reparti avec quelques petits sachets gentiment fournis par les gens du stand.